Livraison offerte dès 100€ d’achat en France métropolitaine

David Rossi a conçu ses produits d’une manière simple : « Je pense que … mon maréchal ou mon vétérinaire m’a dit que, mon coach pense que… donc je dois : soit soigner, entretenir, hydrater ou protéger les sabots de mon cheval »

C’est pour cela que sur chacun de nos onguents comportent la mention SOIN, ENTRETIEN, HYDRAT, PROTECT. Pour que le choix du produit(s) pour votre cheval soit le plus adapté possible et que cela reste facile, ludique et surtout dans le but d’obtenir des résultats.

Mais vous allez me dire Quid de l’HUILE ? (Il n’y a pas de mention dessus)

Tout simplement car notre l’huile pour sabots n’est pas véritablement un soin, elle ne s’utilise pas véritablement en entretien, n’y pour hydrater en profondeur un sabot extrêmement secs, ni pour protéger de l’humidité.

Mais alors l’huile sert à quoi ?

Elle est conçu pour répondre aux besoins de la majorité des cornes saines et durant toutes saisons, et redonner souplesse, brillance et élasticité à la corne de vos chevaux.

D’accord mais encore ?

1. Pourquoi utiliser notre huile naturelle pour sabots.

Notre huile naturelle pour sabot s’utilise en soutient sur des sabots sains qui peuvent être secs mais qui ne doivent pas être cassant, qui ne présente pas de fissure, ni de seime. elle ne va pas hydrater à profondeur à proprement parlé mais va assouplir la corne tout en la nourrissant et en lui donnant une dose d’hydratation necessaire. Ce qui va lui permettre de gagner en élasticité, en souplesse et lui redonner sa brillance tout en protégeant des agression extérieure.

On l’aime et on l’utilise aussi pour sa composition 100% naturelle, sans huiles ni graisses animale et pour sa fabrication à la main par David Rossi.

2. Sur quels types de sabots

Appliquer sur des sabots sains, ternes, secs mais pas cassants ni friables.
l’huile va pénètrer plus rapidement que les onguents dans la corne elle va apporter les nutriments

nécessaires pour avoir des sabots sains.

Idéale après une bonne séance de plat sur un sol secs et profond, après un bon week-end de concours ou après un trotting ou une balade.

3. Comment l’utiliser

Très pratique grâce à son pinceau intégré, terminé les saletés qui se glisse à l’intérieur du pot. Nous avons changé son design avec un pinceau plus long et plus petit pour en mettre la quantité nécessaire et limité l’excédant et le gaspillage.

Elle est rapide et pratique à utiliser, l’alliée de vos pansages.

Elle a une très bonne tenu ce qui la rend idéale lors de vos présentation modèles et allures notamment en jeune chevaux ou lors de vos shooting 😉

DAVID ROSSI VOUS CONSEILLE :

D’appliquer l’huile sur l’ensemble de la boite cornée intérieure et extérieure préalablement propre et de préférence sèche même si vous pouvez l’appliquer sur sabot légèrement humide après la douche à la différence de nos onguents. Car elle n’enferme pas l’humidité.

Idéalement 2 à 3 fois par semaine de préférence le soir pour plus d’efficacité. TIPS DE DAVID ROSSI : Appliquer juste après le ferrage.

CEPENDANT :

– Si vous rechercher à hydrater en profondeur en profondeur les sabots de votre cheval David Rossi vous conseille son onguent blond d’été.

– Et si votre cheval présente des sabots cassants, friables, avec des problèmes de repousse de corne nous vous conseillons notre onguent noir biologique.

Recevez un code promo de 10%

en vous inscrivant à notre Newsletter !

 

* Des informations et des conseils sur les chevaux

* Des offres privilèges en exclusivité

* Toutes les nouveautés David Rossi

You have Successfully Subscribed!